Yoga pour enfants

CComme pour les adultes, le yoga permet de canaliser les energies de l'enfant, depuis ses premieres années jusqu'à l'adolescence. Le Yoga pour enfant permet également de developper leur force physique de maniere harmonieuse et de les rendre plus stable émotionelement.

Les bienfaits du yoga pour les petits sont nombreux : prendre conscience de son corps dans l’espace, diminuer l’anxiété, augmenter la flexibilité, l’équilibre et la concentration, tout ça en s’amusant !

Les 4 raisons pour initier mon enfant au yoga

L’enfance est une période essentielle dans la définition de l’identité de chaque individu. Certains de vos comportements peuvent être liés à une expérience vécue lorsque vous étiez tout petit (peut-être l'aviez-vous remarqué). Par exemple, si un enfant se fait attaquer par un chien, il peut éprouver à l’âge adulte une certaine crainte face à n'importe quel canidé, même si le danger est dans la majeure partie des cas, inexistant.

A l’inverse, on peut initier chez l’enfant des comportements positifs qui s'intégreront facilement à l'âge adulte, tels que des habitudes alimentaires, une hygiène de vie, et une capacité à gérer le stress.

Par la pratique du yoga, on peut aider au développement de « comportements positifs » chez nos enfants. Pour cela, le cours est adapté à leurs besoins d’amusement, d’expressivité et de détente.

Pourquoi initier mon enfant au yoga ?

Si vous pratiquez le yoga, vous avez peut-être expérimenté un grand bien-être, allant parfois jusqu’à une transformation de votre corps et de votre façon d’appréhender les situations du quotidien. Chez l’enfant, ces apprentissages sont beaucoup plus rapides. Voici 4 bonnes raisons pour initier votre enfant au yoga.

1. Confiance en soi, Concentration, Force et Souplesse du corps et de l’esprit

Le yoga chez les enfants est une merveilleuse opportunité pour développer ces quatre grandes qualités, par le travail du corps, de la respiration et les exercices de relaxation.

2. Un cadre bienveillant

Le cours de yoga est un environnement unique d’apprentissage pour l’enfant. Pendant le cours, il n’y a pas de jugement de valeur ni de note. La communication est positive.

3. Créatif

Les enfants interagissent et utilisent leur propre imagination pour créer le cours avec le professeur. Ils deviennent acteurs et, ainsi, ont plus de plaisir à pratiquer!

4. Un cours non-compétitif

Une des rares activités pour enfants à être non-compétitive ! Chacun se respecte et apprend à accueillir ses propres sensations. « Marcel n’est pas plus fort au yoga qu’Antoine ! »

Concrètement, un cours de yoga pour enfants, ça se passe comment ?

↗ Des postures physiques : pour travailler le corps, la force et la souplesse.

↗ Des exercices de respiration et de relaxation : pour prendre conscience de son souffle et de son calme intérieur.

↗ Construits autour de voyages d’éveils, faits d’histoires, de magie et de musique : pour voyager à la découverte du monde et de la nature.

 

Initiez votre (ou vos !) enfant(s) au yoga, le dimanche 4 décembre de 15h à 16h. Tous les enfants à partir de 5 ans seront bienvenus. Parlez-en autour de vous : plus on est mieux c’est avec les enfants !

Des questions ? Contactez Hortense, professeur de yoga pour enfants au 07.82.73.97.00 ou par email à l’adresse : contact@hortenselaurent.com.​

Réalisation & référencement

Connexion