Hatha

Lhatha yoga se concentre sur la respiration (le pranayama) , les postures (asanas) et la méditation (dhyana) .

Le Pranayama (ou la respiration contrôlée) aide à détendre et à stabiliser l'esprit, ceci afin de permettre une meilleure concentration.

La respiration lente et rythmique apporte de nombreux bénéfices pour le système respiratoire, les plus notables étant une augmentation de la capacité pulmonaire, une élimination plus rapide des toxines et un massage des organes. De plus, la respiration ample contribuera à améliorer votre humeur et à éveiller votre conscience.

Il existe plusieurs types de asanas ou postures, comme pour se tenir debout , les coudes vers l’arrière et vers l’avant , des torsions , des postures inversées... ces postures , vous renforcez le corps et devenez beaucoup plus flexible. Avec une pratique du yoga régulière, votre circulation sanguine augmentera et votre allure n'en sera que plus belle.

La méditation est le dernier aspect du hatha yoga. Nous y accordons une grande importance chez Osteo Yoga : autrefois délaissé au profit des deux autres domaines (la respiration et la posture), cet aspect retrouve petit à petit sa place dans la pratique. En méditant régulièrement, vous pourrez accroitre votre concentration, améliorer vos gestes et développer votre force tout ayant plus de contrôle sur vous-même et vos émotions.

Réalisation & référencement

Connexion