Nos focus

Vous l'attendiez avec impatiente... Aujourd'hui et pour bien commencer le week-end, Osteo Yoga vous livre le programme du Miracle Morning !

 

Comment se déroule un MM ?

 

1ère activité : LA MÉDITATION

 

En considérant une journée de travail débutant à 9h, nous réglons notre réveil à 6h30 pour une petite séance de méditation. Certaines applications comme Petit Bambou ou Headspace (en anglais) existent pour nous guider. Quand nous méditons, nous cherchons à prendre conscience du moment présent, de nous-même et du monde, ce qui peut –être difficile quand, d’ordinaire, nos pensées sont constamment orientées vers nos tracas du quotidien, du passé comme du futur.   Nous cherchons à accepter nos soucis, nos douleurs, nos émotions.

Il existe plusieurs postures pour méditer. Vous pouvez vous assoir sur une chaise, le dos droit, les mains posés sur les cuisses et les pieds bien ancrés dans le sol. Si vous avez la chance de pouvoir méditer en extérieur, profiter des beaux jours pour pratiquer dans un parc ou un endroit calme, assis à même le sol, les mains jointes ou sur les cuisses.

Après une séance de méditation, nous nous sentons zen et éveillé. Bouddah, c’est l’« éveil ». Il a été prouvé qu’une pratique régulière diminue les maladies et augmente la durée de vie.

 

2ème activité : LE SPORT

 

Il est environ 6h45, c’est parti pour 30 à 45 min de course, yoga, vélo etc. tout ce qui pourra vous changer les idées, vous défouler, vous dépenser. Aucune obligation : de dix minutes à une heure trente, du yoga à la course à pied : selon Hal Herold, nous pouvons choisir ce qui nous plait !

Pratiquer un sport ou une activité physique a jeun a des bienfaits pour le corps et pour l’esprit. Esthétiquement, nous déstockons les lipides et les graisses accumulées durant l’hiver. Etre a jeun permet de puiser directement dans ces graisses. Si vous avez peur de manquer d’énergie, n’ayez crainte. Le sport matinal du MM est faible en intensité et notre métabolisme de base nous permet sans soucis de pratiquer a jeun.

Le sport à jeun a aussi des intérêts cardiovasculaires et permet de relâcher et calmer le système nerveux du stress. Nous débutons la journée sur une activité lente tout en stimulant les organes.

Si vous allez courir, appréciez la solitude des rues encore calmes sous la température douce des matins d’été et les premiers rayons de soleil.

 

3ème activité : L’ECRITURE

7h30 : place à l’écriture, pendant 15 min. Investissez dans votre nouveau journal dédié au MM ! Tous les matins, vous pourrez y écrire vos idées, vos pensées, vos ambitions mais également vos accomplissements, vos fiertés ou meme votre gratitude ! Remerciez vos proches, le ciel, la terre. En quoi êtes vous reconnaissant ?

Représentez vous la personne que vous voudriez être, les buts que vous aimeriez atteindre. Qu’est ce qui vous inspire ? Si vous n’êtes pas sur à 100% que c’est impossible, alors lancez-vous. Plus l’ambition est haute et plus vous parviendrez à réaliser de grandes choses. Ayez confiance !

 

4ème activité : LA LECTURE

7h45 : une vingtaine de minutes de lecture ! L’auteur conseille de se pencher sur des livres de développement personnel. Nous pouvons également nous pencher sur des lectures personnelles ou des actualités. Pourquoi pas alterner ?

Découvrez dans un prochain article nos sélections de livre Mieux-Être, Développement Personnel, Business. 

 

 

Pour résumer, voici notre planning matinal :

- 6h30 : méditer pendant 10 min

- 6h40 : pratiquer une activité physique pendant 30 à 45 min (yoga, course, renforcement musculaire etc.), se doucher

- 7h30 : écriture dans son journal pendant 15 min

- 7h45 : lire pendant environ 20 min

Vers 8h, votre journée peut commencer !

Pour ceux qui désirent, la méditation peut etre effectuée juste après la course. Cela est également bénéfique car nous ressentons les sensations liées au sport.

 

A vous d’établir votre planning ! Vous avez la liberté de pouvoir modifier l’ordre des activités ou la durée.

Le but est de vous sentir bien dans votre corps, et dans votre esprit. Le but est de Mieux-Être.


Articles similaires

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez  nos articles bien-être !

Envoyé !

Réalisation & référencement

Connexion