Aujourd’hui s’achève la 7ème édition de la semaine de la responsabilité d’entreprise d’AXA, la CR Week. Durant cette semaine, chaque collaborateur prend du temps pour la prévention et l’éducation aux risques de tous. Pour la 3ème fois, AXA Assistance a fait appel à Osteo Yoga pour leur préparer un programme sur-mesure, axé sur le Mieux Bouger ! Durant toute une journée, nos formateurs et thérapeutes sont intervenus dans leur bureaux.

Le programme ?

L’équipe d’Osteo Yoga arrivée à 10h dans les locaux à Chatillon, nous avons commencé par une formation Gestes et Postures en petit groupe. 2 ostéopathes certifiés RNCP niveau 2, Samuel et Myrto, ont animé la formation pour expliquer les bons gestes et postures à adopter, afin d’éviter certaines gênes et douleurs pré-existantes. Les collaborateurs ont pu pratiquer ces gestes pour s’y familiariser et les adopter au quotidien !

L’équipe a ensuite continué par une formation de sensibilisation aux TMS, la première maladie professionnelle au travail. Les participants ont découvert ou approfondi ce qu’étaient ces troubles musculo squelettiques et comment les éviter. Ils ont appris à prévenir les douleurs liées à leur emploi et à changer leurs habitudes de travail.

En parallèle, le reste de l’équipe dont une ostéopathe est passé dans les bureaux pour corriger la posture des collaborateurs à leur poste de travail, individuellement.  Notre ostéopathe leur a délivré des conseils pour adopter une posture plus adéquate et prévenir les douleurs ainsi que quelques exercices d’étirement pour relâcher les tensions le soir. 

A 12h, nous avons troqué les chaises aux tapis fournis par nos soins pour commencer le cours d’Osteo Yoga. Pendant une heure, les participants ont pu se détendre et se relâcher. Focus sur la respiration pour libérer les tensions et s’apaiser. Nos ostéopathes et professeurs de Yoga veillaient à ce que chacun adopte une bonne position. Nous avons tenté d’amener un peu de calme et de sérénité dans la course contre la montre que vivent parfois les collaborateurs. Une vraie pause, d’une heure, pour se réénergiser.

A 14h après le déjeuner, une deuxième formation gestes et postures a succédé à la formation à l’ergonomie / adaptation au poste de travail. Le but ici était de comprendre les grandes règles d’ergonomie et de les adapter aux besoins des participants pour se sentir mieux sur son espace de travail et mieux appréhender son environnement quotidien. 

Nous espérons avoir satisfait les collaborateurs d’AXA et avoir réussi à transmettre le Mieux-Être.


Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez  nos articles bien-être !

Envoyé !

Réalisation & référencement

Connexion