Nos focus

La reprise des cours peut être un vrai challenge pour les enfants comme pour les parents. Avec des matinées pleines de ressources, il est facile de remédier à cela ! 

1. YOGA

La rentrée des classes peut être parfois une source d’anxiété et de stress chez les plus jeunes comme chez les plus grands. Essayez d’intégrer une routine de Yoga matinale à votre enfant, même si ce n’est que 5 minutes avant de partir en cours !

A essayer : La posture de l’arbre aide à développer un sentiment d’enracinement (c’est le cas de le dire..) et d’élévation, d’expansion... Et c'est rigolo !

2. RESPIRATION

La pratique de simples exercices de respiration en famille peut donner à votre enfant des outils pour dépasser seul n’importe quelle situation stressante.

La respiration abdominale donne à l’enfant la possibilité de se concentrer sur autre chose et laisser passer le sentiment d’anxiété qui peut le submerger.

A essayer : prenez 10 inspirations profondes jusqu’à tendre complètement le ventre jusqu’au nombril. On peut s’aider de ses mains posées sur le ventre pour mieux visualiser les mouvements de l’abdomen au rythme de la respiration. Quand une pensée stressante vient envahir votre esprit, poursuivez l’exercice en portant votre attention sur votre respiration et le mécanisme qu’elle engendre.

3. ALIMENTATION

Rien ne vaut un repas bien équilibré pour une journée pleine d’énergie !

Les repas dans les écoles ne suffisent pas à apporter tous les nutriments nécessaires au bon développement de votre enfant, même si beaucoup d’écoles se mobilisent pour améliorer la qualité de la nourriture dans les cantines scolaires.

Quoi qu’il en soit, rien ne peut égaler un repas fait maison !

A essayer : optez pour du vert, des racines, et des graines ! Si si si, les petits adorent ça, il suffit de leur présenter le plat comme un jeu des couleurs, et hop ! Le tout finit dans l’estomac en un clin d’oeil !

4. AMOUR

Faites en sortes que votre enfant quitte le domicile tous les matins en étant certain d’être aimé inconditionnellement.

A essayer : mettez un petit mot dans leur lunch box qui dit des choses simples et douces. Exigez des câlins et des bisous même si ils disent que vous les embêtez… cela peut vite se transformer en jeu du chat et de la souris !

Bonne rentrée à tous !


Articles similaires

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez  nos articles bien-être !

Envoyé !

Réalisation & référencement

Connexion