Conseils Mieux-Être

Aujourd'hui, où le ventre plat se fait roi, on sait que le gainage est l'un des exercices les plus efficaces. Mais est-ce le seul bienfait que l'on peut en tirer pour notre corps.

 

 

1. Le fameux "ventre plat »

Le gainage a pour avantage de renforcer tous les muscles du corps, mais plus spécifiquement la sangle abdominale : en effet, la graisse stockée à cet endroit va se délocaliser et augmenter notre tonicité.

2. Le gainage : anti-stress ?

 

 

De manière générale, l’activité physique est connue pour « évacuer le stress ». Alors pourquoi pas le gainage ? Faire du sport nous permet de nous aérer l’esprit, ce qui engendre la sécrétion d’endorphine (vous commencez à la connaître, cette petit hormone du plaisir qui diminue notre stress…. n’est-ce pas ?)

 

Pour augmenter sa motivation, il ne faut pas hésiter à pratiquer à plusieurs ! Il a été prouvé que l’efficacité d’une activité physique est décuplée quand on fait parti d’un groupe, ou si l’on est avec un proche lors de ses exercices ! N’oublions pas que les interactions sociales sont un bon moyen de garder la santé mentale, et donc physique !

 

« Allo, Maman ? Motivée pour une séance de gainage ? Et papa ? Motivé pour un cours chez Osteo Yoga ? #ramenetonpapa

 

En raison de la fête des pères, achète un cours et ramène ton papa pour découvrir le Yoga avec toi !

 

 

3. Gainage et posture : quel est le lien ?

Comme dit précédemment, le gainage permet un renforcement global des muscules du corps, et plus spécifiquement des muscles de la posture. Ce phénomène va donc engendrer une protection au niveau des articulations grâce à la tonicité que l'on va donner à notre corps et ainsi protéger nos articulations de douleurs multiples.

 

 

3. Force et équilibre, Avé Gainage !

 

 

Un des avantage du gainage est la prise de conscience de notre corps et de muscles dont nous ne soupçonnions même pas l’existence…. Le renforcement musculaire permet d’améliorer notre équilibre, et donc notre force (le contrôle de notre corps !)

 

 

Comme expliqué plus haut, on peut faire cet exercice seul ou à plusieurs pour plus de motivation. Sinon, pourquoi ne pas intégrer quelques minutes de gainage à votre Miracle Morning ? ;)

Les positions du gainage

 

La position est simple : le dos doit être droit et non creusé.

Les pieds, les fesses et la tête doivent tous être alignés, comme une planche. Pour être bénéfique, la position doit être bien réalisée. L'avantage du gainage, c'est qu'on ne s'ennuie pas ! Et vous, quelle est votre position préférée ?


Articles similaires

Catégories

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez  nos articles bien-être !

Envoyé !

Réalisation & référencement

Connexion